Portrait de salarié : Benjamin D., technico-commercial Rhône-Alpes

Benjamin, technico-commercial Internorm France

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Benjamin, qui est technico-commercial dans le secteur Rhône-Alpes. Il nous en dit plus sur ce qui le motive dans son quotidien sur le terrain !

Internorm : Bonjour Benjamin, depuis combien de temps êtes-vous chez Internorm France ?

Benjamin : Je suis arrivé chez Internorm en novembre 2016, cela va donc faire bientôt 3 ans.

Internorm : Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler chez Internorm France ?

Benjamin : La première chose qui m’a attiré chez Internorm, c’est l’assurance de proposer à nos clients une gamme de fenêtres et menuiseries parfaitement abouties. On peut s’appuyer avec confiance sur les produits et la marque. Avec les produits Internorm, il y a effectivement la certitude d’avoir une performance thermique élevé, une durabilité importante et une très belle qualité de finition.
Le second élément qui m’a motivé à rejoindre Internorm, c’est la fierté de pouvoir développer un secteur aussi varié que le mien. En effet, j’interviens auprès des fenêtriers, des constructeurs notamment de maisons orientées passives, mais aussi de prescripteurs et cela dans une région géographiquement très agréable.

Internorm : Pouvez-vous nous décrire un peu plus votre métier et vos missions au sein d’Internorm France ?

Benjamin : Mon métier est de promouvoir les produits Internorm sur mon secteur géographique en générant l’envie et la confiance de nouveaux distributeurs, tout en accompagnant au quotidien nos clients historiques en les aidant à poursuivre la pérennisation de leurs entreprises.

Internorm : Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Internorm ?

Benjamin : Après avoir travaillé comme responsable qualité dans une menuiserie industrielle, j’ai été distributeur/installateur pour une marque concurrente pendant 5 ans, avant de rejoindre et d’évoluer maintenant chez Internorm.

Internorm : Qu’est-ce que vous aimez dans ce poste ?

Benjamin : Ce que j’aime dans l’exercice de ce métier, ce sont les relations étroites que nous pouvons avoir avec nos distributeurs, d’être à leur écoute et leur apporter toute la réactivité nécessaire, puis aussi dans le fait d’accompagner chacun d’entre eux de manière très adaptée.
C’est un métier entreprenant et très polyvalent. Bref, clairement motivant !

Si comme Benjamin vous accordez une grande importance à la qualité des produits et aimez accompagner des entrepreneurs dans leur développement, découvrez nos opportunités d’emploi ou lancez-vous comme distributeur !