Portrait de salarié : Barbara, assistante marketing

Barbara, assistante marketing Internorm France

Aujourd’hui, nous vous présentons Barbara, qui est assistante marketing au siège Internorm France à Sausheim (Alsace). Elle nous en dit plus sur son rôle d’accompagnatrice des distributeurs Internorm !

Internorm : Bonjour Barbara, depuis combien de temps es-tu chez Internorm France ?

Barbara : Je travaille depuis 3 ans au siège d’Internorm France à Sausheim en tant qu’assistante marketing.

Internorm : Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre Internorm France ?

Barbara : Plusieurs choses m’ont motivé à rejoindre Internorm. Tout d’abord le fait que ce soit une entreprise familiale, et aussi la culture de l’entreprise. C’était l’occasion de découvrir le monde de la porte et fenêtres que je ne connaissais pas, et pour cela il n’y a rien de mieux que d’intégrer le N°1 Européen des fenêtres !

Internorm : Peux-tu nous décrire un peu plus ton métier et ton quotidien en tant qu’assistante marketing ?

Barbara : Je m’occupe de l’organisation des salons grand public comme la Foire de Paris, la Foire de Marseille et des salons professionnels comme Artibat à Rennes, Equipbaie et Passibat. J’apporte également mon soutien pour les salons et foires des distributeurs Internorm. En ce moment je travaille sur la prochaine convention des distributeurs pilotes qui aura lieu en octobre prochain à la Rochelle. J’essaie de trouver et négocier les meilleurs tarifs pour nos distributeurs en ce qui concerne nos offres de produits marketing (catalogues, affichages en showroom, etc.) afin de promouvoir au mieux la marque Internorm auprès du plus grand nombre.

Internorm : Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Internorm ?

Barbara : Mes études m’ont amené à aller travailler à l’étranger, au Canada et en Suisse. J’ai tout d’abord débuté comme assistante de direction puis assistante marketing dans l’événementiel (showcase – défilé de mode – soirée VIP et animations commerciales). Par la suite j’ai suivi une nouvelle formation de 2 ans en tant qu’Assistante Commerciale Vente. Mon parcours professionnel m’a permis de faire de belles rencontres et d’apprendre énormément tant sur le plan professionnel que personnel et que je mets à profit aujourd’hui en tant qu’Assistante Marketing au sein d’Internorm.

Internorm : Qu’est-ce que tu aimes dans ce poste ?

Barbara : C’est un poste pour lequel il faut une capacité d’adaptation et une flexibilité face au changement, et face aux demande de nos clients, qu’elles soient planifiées ou de dernière minute. Il y a peu de routine dans mon quotidien, et on alterne les pratiques pour aller à la rencontre des besoins de nos distributeurs Internorm. Nos fournisseurs (produits marketing) sont devenus de vrais partenaires avec lesquels on se plait à trouver des solutions et des offres pour être au plus près des attentes et de la satisfaction des distributeurs Internorm.