Portrait de salarié : Nicolas D. Responsable commercial sud ouest

Portrait salarié Internorm France : Nicolas responsable commercial

Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle facette des métiers “terrain” de l’équipe Internorm France, avec le portrait de Nicolas D., qui est responsable commercial sur le secteur Sud Ouest. Il nous en dit plus sur son quotidien et ses motivations à travailler chez nous !

Internorm : Bonjour Nicolas, depuis combien de temps êtes-vous chez Internorm France ?

Nicolas D. : Bonjour, j’ai intégré Internorm en décembre 2013, soit maintenant plus de 5 années !

Internorm : Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre l’équipe commerciale Internorm France ?

Nicolas D. : Je connaissais bien le produit pour avoir été distributeur de celui-ci sur la région clermontoise (Auvergne – 63). C’est une chance de travailler avec un produit très abouti, très qualitatif. De plus le fonctionnement et la philosophie de l’entreprise me convenaient parfaitement. J’ai beaucoup appris et continu à apprendre tous les jours grâce à un accompagnement de qualité et des missions terrain prenantes.

Internorm : Pouvez-vous nous décrire un peu plus le métier de responsable commercial au sein d’Internorm France ?

Nicolas D. : Mon rôle au sein d’internorm consiste au développement commercial d’un secteur s’entendant de Bourges à Biarritz.

Pour cette tâche, je suis appuyé par 3 commerciaux directement implantés sur zone pour une plus grande efficacité et une plus grande proximité de nos distributeurs.

Je viens en soutien des commerciaux pour la prospection ainsi que pour la validation de nouveaux distributeurs pour développer le réseau, et pour la préconisation produit auprès d’entrepreneurs et architectes.

Je suis également l’interface entre le siège et les commerciaux permettant des remontées d’informations aidant à l’établissement de stratégies commerciales cohérentes et en phase avec les réalités du terrain.

“J’ai intégré Internorm en tant que commercial terrain et je suis depuis un peu plus d’une année devenu responsable commercial.”

Internorm : Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Internorm ? Quid de l’évolution interne chez Internorm France ?

Nicolas D. : J’ai eu un BTS commerce International ainsi qu’une maîtrise de marketing vente à l’ICSV CNAM de Lyon.

J’ai commencé ma carrière professionnelle au sein de l’entreprise Siemens à Caluire et cuire (69) pendant une durée de 7/8 ans au poste de gestionnaire sédentaire gros compte. Suite à une opportunité commerciale, j’ai quitté la sédentarité pour le terrain pour travailler dans la vente aux professionnels d’outillage pour une filiale de Wurth. J’ai rencontré de nombreux professionnels du second œuvre dont une en particulier qui m’a motivé pour développer une entreprise en distribuant les fenêtres de la marque Internorm.

Une belle aventure qui durera 5 années et qui aboutira peu de temps après à postuler pour intégrer Internorm France. J’ai intégré Internorm en tant que commercial terrain et je suis depuis un peu plus d’une année devenu responsable commercial.

Internorm : Qu’est-ce que vous aimez dans ce poste ?

Nicolas D. : Indéniablement la rencontre de personnes venant d’horizons très variés, avec des mentalités et façon de travailler très diverses. C’est très enrichissant d’un point de vue personnel.

Je rencontre de nombreuses personnes, responsables, commerciaux, architectes, qui s’investissent chaque jour pour développer et pérenniser leur entreprise. Les aider à trouver des solutions, à les accompagner dans leur développement, le tout dans une relation de confiance est très motivant.

Si comme Nicolas vous aimez le contact humain, les challenges et souhaitez contribuer au développement de la marque Internorm en France, contactez-nous pour en savoir plus sur nos opportunités d’emploi, ou devenez distributeur !