Portrait de salarié : Maxime P. Directeur Commercial

Pour garantir des conseils sur-mesure pour vos projets de fenêtres, Maxime P., Directeur commercial Internorm France, travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales sur le terrain et vos distributeurs.

Maxime P. Directeur commercial Internorm France

Internorm : Bonjour Maxime, depuis combien de temps êtes-vous chez Internorm France ?

Maxime P. : Je suis arrivé chez Internorm il y a plus de 6 ans, en tant qu’animateur réseau.  
Il s’agissait d’une création de poste et beaucoup de choses étaient à définir. Mon poste s’est construit au fil des années en étroite collaboration avec le directeur général, Thierry Geissler.
J’ai ensuite évolué il y a 2 ans en qualité de directeur commercial.

Internorm : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Internorm France ?

Maxime P. : J’ai commencé mes études dans l’électrotechnique. Après l’obtention de mon bac
je me suis réorienté dans le commerce en faisant des études supérieures dans ce domaine, puis j’ai saisi une opportunité dans le secteur de la menuiserie en intégrant le leader français de la fenêtre. Au sein de cette structure, différents postes m’ont été confiés au fil des années. J’ai démarré en qualité de VRP exclusif où j’ai pu apprendre à maîtriser la prospection directe ainsi que la vente aux particuliers, et j’ai par la suite intégré une mission d’animateur réseau avec une trentaine de points de vente à gérer. Cette fonction d’animateur réseau m’a permis d’accompagner la création et le lancement de nouveaux magasins, d’effectuer de la formation commerciale, de la vente sur foire, ainsi que de la gestion de projets.

Par la suite j’ai racheté une entreprise en co-gérance qui avait pour but de vendre et de poser des fenêtres et menuiseries auprès des particuliers, avant d’intégrer Internorm.

Internorm : Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler chez Internorm ?

Maxime P.. :  Après plusieurs expériences dans le domaine de la menuiserie, dont la co-gérance d’une entreprise de vente et pose de fenêtres en région parisienne, j’ai souhaité me rapprocher de ma famille en Alsace à l’arrivée de mon premier enfant.
Un cabinet de recrutement m’a alors contacté pour me proposer le poste d’animateur réseau chez Internorm France. Après avoir rencontré différentes personnes, étudié l’entreprise et les produits, j’ai tout naturellement été séduit par ce nouveau challenge à relever !

Internorm : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre métier, vos missions et votre rôle au sein d’Internorm France ?

Maxime P. : Depuis mon entrée au sein du groupe Internorm il y a 6 ans, j’ai toujours travaillé en étroite collaboration avec le directeur général pour faire évoluer la structure française d’un point de vue commercial et marketing. Mes missions sont variées au sein de l’entreprise, elles comprennent l’animation et le suivi des commerciaux, l’accompagnement sur le terrain des distributeurs, et également la formation des commerciaux et des distributeurs Internorm partout en France.

Ayant déjà une expérience dans la vente aux particuliers, la gestion des commerciaux ainsi que celle d’une agence, je m’efforce de transmettre mon expertise à l’ensemble de nos partenaires demandeurs.
Avec un parcours et une expérience différente que celle de ma hiérarchie, cela nous permet de confronter nos idées et de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de la marque et de nos partenaires pour apporter une pleine satisfaction à nos clients.

La routine est inexistante

Internorm : Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier de Directeur Commercial ? Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Maxime P. : Avant tout c’est la diversité des missions qui me sont confiées : la routine est inexistante ! Mais aussi les différentes rencontres humaines que je peux effectuer au quotidien et les différents challenges à relever. Que ce soit l’atteinte des objectifs, l’évolution de la mission terrain des commerciaux, la communication et la stratégie pour développer le marché français.

J’apprécie également d’appartenir à un groupe européen et de pouvoir confronter nos idées et notre vision avec le siège autrichien, cela me permet de prendre du recul sur les différentes idées que je souhaite mettre en application.

Comme Maxime, vous aimez les challenges et avez envie de contribuer à l’essor du leader européen de la fenêtre ? Rejoignez les équipes Internorm France !