Les portes d’entrée design Internorm récompensées par le « Red Dot Award »

En 2022, Internorm a lancé sa nouvelle « Ligne. V ». Le design visionnaire de ces portes d’entrée a reçu le prestigieux prix « Red Dot Award: Product Design 2023 » par son élégance et sa fonctionnalité.

Les portes d’entrée d’une élégance intemporelle, qui répondent en même temps à toutes les exigences modernes en matière de fonctionnalité et de sécurité, ont été conçues par le designer slovène Denis Vesel. C’est la première fois qu’Internorm reçoit le prix prestigieux « Red Dot Award: Product Design ».

Red Dot Design AwardLe Red Dot Design Award est un prix international de design de produits et de design de communication attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne. Il existe des catégories de prix pour le design de produits, les agences de design et les concepts de design. La liste des primés pour le Red Dot Award: Product Design compte par exemple Apple, Adidas, LG Electronics, BMW, Bose, Porsche, Lenovo, Bosch ou encore Ferrari.

Les nouvelles portes d’entrée design d’Internorm primées

La collaboration entre Internorm et Denis Vesel repose sur une compréhension commune du design produit. Le design est le mélange parfait de beauté, d’utilité et de durabilité. Épurée, moderne et visionnaire : c’est ainsi que Vesel décrit sa création. Christian Klinger, copropriétaire d’Internorm, ajoute : « Nous ne voulions pas seulement créer une porte, mais un élément de design exceptionnel. Au cours du développement, nous avons rapidement convenu que nous pouvions établir de nouvelles normes dans la conception des portes qui vont bien au-delà des normes habituelles du marché. Parce que la porte d’entrée est la carte de visite de chaque maison.»

Denis Vesel

Les nouvelles portes ont une durée de vie de plusieurs décennies avec des soins et un entretien appropriés. « Nous avons créé des portes d’entrée qui seront tout aussi élégantes et dans l’air du temps dans 30 ans, qu’elles le sont aujourd’hui », poursuit M. Klinger.

La nouvelle gamme de portes d’entrée aluminium « Ligne. V » comprend cinq modèles. Chacun a ses propres caractéristiques, qui ont convaincu le jury Red Dot composé de 43 membres. En termes de couleur, le design impressionne par des nuances intemporelles de brun, de gris et de noir ainsi que par un aspect vieux bois et revêtement béton.

Troisième prix consécutif : la série de succès d’Internorm se poursuit

Le Red Dot Award est attribué depuis 1955 – à l’origine sous un nom différent. Avec environ 20 000 soumissions de 60 pays chaque année, il s’agit de l’un des plus grands concours de design au monde. En 2023, les prix ont été décernés dans 51 catégories, chaque produit étant vérifié individuellement pour le rapport qualité-prix et il n’y a pas de classement.

Ce nouveau prix du très convoité « Red Dot » s’inscrit dans le succès actuel de la première marque de fenêtres en Europe. En mars, Internorm a annoncé ses résultats annuels pour 2022 : un nouveau record de ventes de 488 millions d’euros a été atteint.

Et, en avril, les victoires globales du MARKET Quality Award et du test de marché B2B de l’industrie de la construction ont été remportées en Autriche. « Cela confirme l’excellent travail que nous avons accompli dans le développement de produits et sur nos sites de production. Je tiens à remercier sincèrement nos collaborateurs pour cela », déclare Johann Brandstetter, directeur général d’Internorm, en soulignant le succès commun.

Internorm : l’innovation et le design comme mots d’ordre pour ses fenêtres et portes

Internorm est un pionnier et un précurseur dans l’industrie depuis de nombreuses années. Dans le passé, le fabricant de portes et fenêtres d’Autriche a déjà attiré l’attention avec des technologies révolutionnaires et une passion pour les nouvelles tendances de produits et a établi de nouvelles normes qui ont ensuite été adoptées par l’ensemble de l’industrie européenne des portes et fenêtres. Qu’il s’agisse du triple vitrage, du collage de vitrages isolants dans le châssis, de la technologie révolutionnaire de verrouillage I-tec Secure ou des innovations en matière de services numériques : Internorm confirme régulièrement son rôle de pionnier dans le développement de gammes de portes et fenêtres tournés vers l’avenir.

« Internorm se caractérise par une passion unique pour la qualité des produits : durables, sûrs et économes en énergie. Avec la nouvelle ligne de porte d’entrée en V, nous avons réussi à combiner ces caractéristiques avec un design accessible et à convaincre ainsi un jury international d’experts – une autre étape importante dans l’histoire de notre entreprise », conclut Christian Klinger.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
15 juillet 2024

Fenêtre de chambre à coucher : quelle taille ? quel matériau ? quel type d’ouverture ?

Lire la suite
Rénovation : pourquoi choisir des fenêtres sur-mesure ?
8 juillet 2024

Faites des économies avec des travaux de rénovation

Lire la suite
De nouvelles essences de bois pour la gamme HF410 !
1 juillet 2024

Double ou triple vitrage : quelles différences ?

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit