COMMENT SE PROTÉGER DU VIS-À-VIS ?

En vivant en ville, on est plus souvent sujet au vis-à-vis entre voisins. Si parfois les fenêtres du voisin le plus proche sont relativement éloignées, dans certaines situations, les logements sont tellement proches qu’il est facilement possible de voir dans votre salon, ou pire, dans votre chambre  ou dans votre salle de bain ! 

Une option : murer votre fenêtre…

fenêtre avec mur

… Mais il existe avant de telles extrémités quelques astuces simples pour se protéger du regard des autres (sans pour autant s’enfermer dans l’ombre) et préserver toute la luminosité offerte par les ouvertures de votre logement : 

  •  Les stickers, en plus de masquer la vue, ont l’avantage d’apporter une touche décorative originale. Un motif, un coloris particulier… : accordez la décoration de votre vitrage aux couleurs de votre menuiserie et de votre intérieur ! Les stickers permettront en plus aux oiseaux de distinguer le vitrage pour ne pas avoir d’accident. Si aucun motif ne vous convient, n’hésitez pas à réaliser les vôtres avec du masking tape ! 
  •  Les plantes, on y pense peu, mais peuvent elles aussi servir de brise-vue ! Elles habilleront votre intérieur de verdure (ou votre balcon) tout en vous protégeant des regards indiscrets. 
  • Des motifs sur votre vitrage : pourquoi ne pas customiser vos fenêtres dès l’achat ? Chez Internorm, pas moins de 11 verres décoratifs sont disponibles pour vous aider à préserver votre intimité, tout en conservant l’apport de lumière naturelle.
  • Rideaux et panneaux japonais : en plus d’être un atout déco, les rideaux ou panneaux japonais peuvent être changés suivant vos humeurs ou selon les saisons. Une manière astucieuse de renouveler son salon et de moduler la luminosité en fonction de la journée et des saisons !