Une menuiserie mixte c’est quoi exactement ?

Pourquoi choisir une menuiseries mixte bois/alu ou alu/pvc ?

Vous avez déjà entendu parler des menuiseries dites “mixtes” mais vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond, ni quels en sont les avantages ? On vous en dit plus sur ce type de menuiserie extérieur innovant.

Menuiserie mixte : idéale pour de meilleures performances énergétiques

Ces dernières années on observe une forte croissance des menuiseries mixtes alliant au minimum deux matériaux. Souvent mises en œuvre pour rechercher une réelle performance, ces produits sont bien présents dans la rénovation énergétique mais aussi de plus en plus dans la construction neuve.

Afin d’atteindre des critères de performances visant le bâtiment basse consommation ou le passif, ces fenêtres répondent pleinement aux exigences de la future réglementation thermique RT 2020.

Le mixte Bois/Aluminium est incontestablement le produit parfait pour atteindre des valeurs exceptionnelles sur les fenêtres ouvrant à la française et surtout sur les baies coulissantes à levage.

Fenêtre mixte : cumulez les avantages !

Combiner ces deux matériaux permet de conserver la chaleur du bois côté intérieur sans entretien côté extérieur grâce à la protection de l’aluminium contre les intempéries.

Les fenêtres aluminium / PVC mixtes, avec leur revêtement aluminium côté extérieur permet d’associer plusieurs fonctionnalités :

  • Couleur thermo-laquée ou anodisée côté intempéries
  • Longévité de l’aluminium
  • Performance thermique et phonique du PVC
  • Incorporation aisée du triple vitrage
  • Finition intérieure plaxé bois ou uni

Le PVC mixte aluminium ainsi que le Bois/Aluminium s’adaptent parfaitement à la réalisation de grandes baies vitrées soulevantes-coulissantes avec de vraies solutions de résistance thermique et par conséquent de confort.

Besoin de conseils pour vous aider à choisir vos fenêtres ? Demandez à l’un de nos distributeurs près de chez vous qui vous accompagnera dans votre projet.