Quelle fenêtre pour… la Picardie ?

La Picardie est une ancienne région administrative française, qui regroupait les départements de l’Aisne 02 (dont le chef-lieu est Laon), de l’Oise 60 (dont la Préfecture est Beauvais) et de la Somme 80 (dont le chef-lieu de département est Amiens). Depuis 2016, elle forme avec l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais la nouvelle région des Hauts-de-France (chef-lieu : Lille).

fenêtres Picardie

Le climat de Picardie est affecté par les masses d’air humides et fraîches en provenance de l’Atlantique Nord. L’hiver, le climat est ainsi humide et froid, tout en pouvant connaître des phases froides et sèches sous l’influence d’un climat polaire / continental. Les saisons intermédiaires (printemps et automne qui encadrent les 3 mois d’été), plutôt longues, se caractérisent par une relative fraîcheur, des précipitations abondantes et un ensoleillement variable.

La Picardie se trouve ainsi dans la zone climatique H1a.

En hiver, en raison du froid, les fenêtres de votre bien immobilier doivent être parfaitement isolantes : le triple-vitrage vous permettra de conserver un bon niveau de confort tout au long de la période hivernale.

En été, des protections solaires mobiles doivent suffire à maintenir un niveau de confort acceptable dans votre maison ou votre appartement.

Demandez conseil à un professionnel pour choisir les fenêtres et volets adaptés à votre région et votre maison !