Que faire de ses anciennes fenêtres et menuiseries ?

que-faire-de-ses-anciennes-fenetresVous avez décidé de changer vos fenêtres ? Vous vous demandez ce que vous allez faire de vos anciennes menuiseries ? Nous vous répondons dans cet article !

La première réponse est de les confier directement à l’entreprise que vous avez choisie pour changer vos fenêtres. Celle-ci saura s’occuper de vos anciennes fenêtres qu’importe le matériau en les déposant directement à une déchetterie, à un centre de tri ou en les conservant pour les recycler. Si vous ne souhaitez pas les laisser à cette entreprise, vous pouvez rechercher des sociétés spécialisées dans le recyclage des vieilles fenêtres (les fenêtres étant également démontées et chaque matériau trié).

Vous pouvez ensuite décider d’opérer vous même au recyclage en les déposant en centre de tri après avoir séparé le verre, les éléments de quincaillerie et le châssis. Autre option qui s’offre à vous : les vendre sur des sites de petites annonces, certaines personnes pouvant les réutiliser pour des idées de décoration ou pour en faire des serres de jardin (couches), des portes de placard, créer une table basse avec un vantail monté sur pieds par exemple.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
fenetre pvc couleur
8 avril 2024

Les fenêtres PVC de couleur : blanc, noir, beige, gris, imitation bois, béton, etc.

Lire la suite
Qu'est-ce que la déclaration préalable de travaux ?
2 avril 2024

Fenêtres, portes et volets, et Déclaration préalable de travaux (DP)

Lire la suite
Fenêtres et portes-fenêtres Internorm
18 mars 2024

Les coefficients thermiques des fenêtres : Uw, Ug, Uf

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit