Focus sur un projet de maison ossature bois à Dommartin dans le Doubs

Maison Ossature Bois équipée de fenêtres Internorm

Aujourd’hui nous vous présentons un projet de maison à ossature bois (MOB) réalisé par notre distributeur Myotte-Duquet dans le Doubs (25), à Dommartin. Focus sur ce projet de vie !

Le projet

Ce projet de construction, c’est celui de la famille de Samuel, le propriétaire, qui avait déjà des idées bien précises. Ils souhaitaient une maison à ossature bois, du fait des conditions climatiques de la région (le terrain est situé à 850m d’altitude), mais aussi avoir une maison située sur un côteau pour éviter le vis-à-vis.

Leur souhait était d’avoir une maison qui s’articule autour de 2 espaces distincts : un espace jour d’une part, et un espace nuit de l’autre.

Conception du projet

L’architecture de la maison, qui fait 190m2, a été conçue par l’architecte Hervé Monney, avec une réalisation de la construction par la coopérative Myotte-Duquet.

La maison reprend les 2 espaces souhaités par la famille jusque dans l’architecture, imaginée avec deux ailes et deux toitures en pentes, au milieu desquelles se niche une terrasse en toute discrétion.

Les ouvertures sur l’extérieur sont nombreuses (19 fenêtres et baies vitrées Internorm au total !), en particulier sur la façade du côté de la vallée, permettant une grande luminosité et offrant un superbe panorama tout au long de l’année.

MOB avec baie vitrée d'angle Internorm

Le choix des menuiseries extérieures pour cette maison ossature bois

La maison est entièrement équipée de menuiseries Internorm, avec l’installation de fenêtres triple vitrage KF410, dont deux grands angles vitrés et 1 baie levante-coulissante, pour permettre une fluidité de circulation totale entre l’intérieur de la maison, et la terrasse suspendue, et une porte d’entrée AT310 côté rue, avec une partie semi-fixe pour bénéficier d’un maximum de luminosité.

Pour plus de confort en été, les fenêtres ont été équipées de moustiquaires Rollo de chez Internorm également.

Maison Ossature Bois (MOB) avec baie vitrée levante coulissante Internorm

Internorm, spécialiste des fenêtres pour MOB

Internorm France dispose d’une expertise toute particulière dans l’équipement des maisons à ossature bois (MOB) et maisons passives, grâce à ses larges gammes de menuiseries performantes et fenêtres triple vitrage. Disponibles en PVC, Alu/PVC et Alu/Bois, elles s’adaptent à tous les projets.

N’hésitez pas à demander le catalogue gratuit ou à prendre contact avec le distributeur Internorm le plus proche de chez vous.