Le rôle des intercalaires pour les fenêtres

fenetres-performantes-internorm

L’intercalaire de votre fenêtre permet le maintien et la construction du vitrage.

Il est disposé au pourtour du vitrage isolant pour séparer uniformément les panneaux de verre d’une fenêtre. Bien souvent, celui-ci est fait d’aluminium. Toutefois, il est actuellement également disponible en Inox, voir même en bi-matière couramment appeler (Warm edge – bord chaud : voir plus bas).

Un intercalaire haute performance aux bordures chaudes va permettre d’augmenter l’efficacité énergétique de votre fenêtre.

Les intercalaires intègrent un déshydratant qui va absorber l’humidité de l’air emprisonnée dans le vide entre les parois de verre, prévenant ainsi la formation de buée et de condensation.

Vous avez dit Intercalaires Warm-edge ?

Ces intercalaires spécifiques permettent de renforcer la performance thermique de la menuiserie et de répondre aux exigences de la RT 2020. Grâce à leur composition faite de bords chauds, ces intercalaires réduisent les déperditions en périphérie et répondent ainsi aux problématiques liées aux économies d’énergie. Ce type d’intercalaire (appelé différemment en fonction des fabricants), réduit jusqu’à 50% le pont thermique au bord du vitrage, renforce l’isolation et réduit votre facture de chauffage puisque vous avez des fenêtres plus performantes. De plus, il constitue un atout pour l’éligibilité au crédit d’impôt.

Renseignez-vous bien lorsque vous décidez d’acheter vos fenêtres et demandez la matière de l’intercalaire et ses caractéristiques : ne laissez rien au hasard !