L’aérateur de votre fenêtre

AERATION_fenêtre

Nous vous avions proposé un article sur le fait d’aérer votre habitation, aujourd’hui nous vous parlons de l’aérateur de vos fenêtres. Indispensable pour le bon fonctionnement d’une VMC, il permet notamment d’assurer le renouvellement de l’air et l’apport en oxygène. L’air frais procure bien-être, un bon sommeil et une grande capacité de concentration et de performance.

Un aérateur produit une ventilation naturelle : le vent ou la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur entraîne la circulation de l’air. Un aérateur est une entrée d’air intégrée dans le châssis d’une fenêtre à différents endroits comme sur le cadre (ouvrant ou dormant), le caisson d’un volet ou au niveau de sa traverse haute.

Les aérateurs se présentent donc de différentes façons sur vos fenêtres, il faut savoir qu’il ne faut pas les boucher et les nettoyer souvent. En effet, ils ont pour rôles d’évacuer dehors les odeurs et d’éliminer l’humidité sans pour autant laisser pénétrer des éléments externes en dehors de l’air.

Sachez que certaines fenêtres sont directement équipées de ventilation intégrée qui vous permettent d’avoir le même confort. Sur les côtés extérieurs et intérieurs de la fenêtre, on ne voit que les grilles de ventilation. Ainsi, l’architecture intérieure et extérieure ne s’altère pas comme c’est le cas avec les systèmes de ventilation traditionnels.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
fenetre pvc couleur
8 avril 2024

Les fenêtres PVC de couleur : blanc, noir, beige, gris, imitation bois, béton, etc.

Lire la suite
Qu'est-ce que la déclaration préalable de travaux ?
2 avril 2024

Fenêtres, portes et volets, et Déclaration préalable de travaux (DP)

Lire la suite
Fenêtres et portes-fenêtres Internorm
18 mars 2024

Les coefficients thermiques des fenêtres : Uw, Ug, Uf

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit