Quelle fenêtre pour le Nord-Pas-de-Calais ?

Le Nord-Pas-de-Calais est situé dans l’une des zones climatiques hivernales les plus exigeantes de France, la zone H1a. Le climat peut y être très froid en hiver, avec un coefficient de rigueur climatique maximal de 1,3 (la moyenne est à 1, et le coefficient maximal est de 1,3 pour cette zone la plus froide en hiver qui comprend aussi l’Alsace). La performance d’isolation thermique de vos fenêtres doit être excellente pour conserver une température acceptable en hiver, le triple vitrage y est très conseillé. 

Lille

Pour le confort d’été, le Nord-Pas-de-Calais est en zone a (zone climatique H1a). Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des protections solaires mobiles pour bénéficier d’une température acceptable en été. Bien entendu elles gardent un intérêt pour gérer la luminosité en été sur les côtés du couchant et du levant.

La priorité reste bien de capturer et de conserver la chaleur !

Les fenêtres des maisons du Nord-Pas-de-Calais demanderont des couleurs adaptées à la dominante de couleur brique, avec des couleurs souvent foncées, comme pour celles des volets. 

Demandez conseil à un professionnel pour choisir les fenêtres et volets adaptés à votre région et votre maison !