Comment entretenir ses fenêtres Alu ?

Comment entretenir ses fenêtres alu ?

Le printemps est le moment idéal pour procéder à l’entretien de vos menuiseries, mais savez-vous comment bien nettoyer vos fenêtres en aluminium

Afin d’éviter les détérioration, une décoloration ou des fissures des surfaces en alu, évitez d’utiliser des produits corrosifs, abrasifs ou contenant des huiles/graisses.

Pour conserver l’aspect décoratif de vos fenêtres alu pendant plusieurs décennies, nous vous recommandons d’effectuer un nettoyage 2 fois par an lorsque la surface n’est pas exposée au soleil et que la température extérieure ne dépasse pas 25°C.

Le nettoyage de vos fenêtres alu peut s’effectuer simplement avec de l’eau propre, éventuellement additionnée d’un peu de liquide vaisselle au pH neutre (entre 5 et 8).

De temps en temps, et en cas de salissures importantes, utilisez un nettoyant-protecteur spécial aluminium qui aura un effet anti-salissure et hydrofuge longue durée pour assurer la longévité et l’éclat du revêtement de vos menuiseries.

Une question ? N’hésitez pas à demander conseil à votre distributeur Internorm qui saura vous conseiller les produits adaptés pour l’entretien de vos menuiseries aluminium !