Déco : comment décorer ses fenêtres pour Pâques ?

Le week-end pascal arrive maintenant à grands pas. C’est une occasion de refaire la décoration de vos fenêtres ! Voici quelques idées.

Déco : comment décorer ses fenêtres pour Pâques ?

Des œufs

Qui dit Pâques, dit « œufs ». Et quoi de mieux pour occuper les enfants que de leur proposer de dessiner et décorer des œufs. Une fois leurs œuvres achevées, elles pourront être scotchées sur les fenêtres, pour leur plus grand bonheur. Vous trouverez sur cette page un gabarit pour l’œuf qui servira au découpage d’un carton rigide que les enfants pourront ensuite colorier ou sur lequel ils pourront coller divers éléments de leur choix. Si vous ne souhaitez pas vous cantonner aux œufs, d’autres gabarits sont disponibles sur le web (ici par exemple avec des lapins, des poules et des poussins, ou pour des cloches).

Un arbre de Pâques

Devant une porte-fenêtre ou devant une fenêtre – en fonction de sa taille –, un arbre de Pâques sera du plus bel effet. Cet arbre décoratif recouvert d’œufs (qui symbolise une nouvelle vie) est non seulement joli mais il laisse en plus place à l’imagination de tout un chacun, ce qui plaira à coup sûr aux enfants !

 

Une couronne de Pâques

Les fenêtres peuvent également être agrémentées de couronnes. Celles-ci peuvent être en carton ou papier :

 

Ou alors en végétation comme le propose ce tutoriel :

 

Et vous, comment décorez-vous vos fenêtres à l’occasion des fêtes de Pâques ?