4 conseils pour vous sentir bien dans votre propre maison

La maison est un endroit où nous pouvons et aimons nous détendre, et nous sentir bien. Bref, notre chez nous doit être un lieu où nous devrions ressentir un sentiment de bien-être. Mais quelles sont les caractéristiques d’une maison où l’on s’y sent bien ? Réponses dans cet article !

Que signifie être bien chez soi ?

Une tasse de thé chaud sur le canapé confortable, un repas avec quelqu’un qui vous est cher ou une vue sur la belle nature par la fenêtre. Tous ces éléments sont d’une manière ou d’une autre associés à la notion de bien-être. Mais qu’est-ce que le bien-être exactement ?

Le sentiment de bien-être va de pair avec la sécurité, le lâcher-prise et la relaxation. Si nous le trouvons régulièrement avec nos proches ou dans des endroits comme la nature ou notre maison, nous nous sentons plus forts et traversons généralement la vie plus facilement. De bonnes raisons de favoriser la sensation de bien-être chez soi !

Comment se sentir bien chez soi ?

Comment avoir une maison chaleureuse où il fait bon vivre ?

Découvrez nos 4 conseils pour y parvenir !

Conseil #1 pour se sentir bien chez soi : concevez votre propre maison avec un intérieur qui vous ressemble

Pour que nous nous sentions vraiment à l’aise dans notre maison, celle-ci doit être conçue selon nos préférences personnelles.

Ainsi, les formes, les couleurs et les matériaux de nos meubles et de nos éléments de décoration doivent être choisis de manière à refléter notre caractère individuel et correspondre à notre propre style. Peu importe que quelqu’un d’autre trouve le coin salon jaune vif too much, la guirlande lumineuse au-dessus du lit trop enfantine ou telle lampe trop encombrante. Ce qui est important, c’est que nous puissions nous identifier à notre décoration. Incidemment, cela s’applique également au choix de nos fenêtres.

Les fenêtres : un élément décoratif de choix

D’où notre conseil dans le conseil 😉 Pensez aux fenêtres bois – alu qui apportent de la chaleur à votre intérieur et offrent un niveau de confort particulièrement élevé à l’intérieur grâce au bois, un matériau naturel.

Fenêtre Bois HF310
Fenêtre Bois HF310

Astuce #2 pour vous sentir bien chez vous : profitez de la lumière du jour !

Le sentiment de bien-être va également de pair avec le fait que nous nous sentions en pleine forme et en bonne santé dans notre propre maison. Pour cela, nous avons besoin avant tout d’une chose : de beaucoup de lumière naturelle.

La lumière du jour, en tant que source naturelle de vitamine D, est un véritable booster d’énergie. Elle rend également l’espace de vie plus lumineux et plus convivial. Avoir plus de lumière naturelle chez soi aide à équilibrer notre horloge interne et a une influence positive sur notre capacité à apprendre et à nous concentrer. Autant d’effets qui facilitent le quotidien !

D’ailleurs : la tendance à vivre sainement s’observe également au niveau des fenêtres. La tendance est aux vitrages de grande surface. C’est également le cas de la KF 510. Son cadre étroit fait de la KF 510 une fenêtre en PVC ou PVC-aluminium particulièrement fine. Avec ses plus grandes surfaces vitrées et son vitrage ECLAZ® premium, même les petites pièces semblent ouvertes !

Fenêtre KF 510
Fenêtre KF 510

Conseil bien-être #3 : misez sur des matériaux naturels

Qu’il s’agisse d’épicéa, de mélèze ou de chêne : les matériaux naturels tels que le bois peuvent absorber et libérer l’humidité et ainsi assurer un climat ambiant naturellement régulé et une atmosphère de vie confortable. De plus, le bois se distingue par ses très bonnes propriétés isolantes, qui ont un effet calorifuge et contribuent à économiser de l’énergie.

Avec ses fenêtre bois-aluminium, Internorm combine les différents avantages du bois avec une coque extérieure en aluminium résistante aux intempéries, obtenant ainsi d’excellentes propriétés d’isolation et de résistance aux intempéries.

Astuce #4 pour vous sentir bien chez vous : plus de sécurité pour plus de bien-être

La sécurité est un élément central du sentiment de bien-être. Nous ne pouvons ressentir le bien-être et la joie de vivre que lorsque nous nous sentons en sécurité. Il est donc important de prendre des mesures de sécurité dans la maison pour se protéger contre les intrus indésirables. Les fenêtres jouent ici un rôle important.   Équipées de composants tels que des ferrures de fenêtre, de la surveillance électronique ou d’un verre sécurité, elles offrent un haut niveau de protection contre l’effraction. La fenêtre KF 510 d’Internorm bénéficie de l’innovation I-tec Vitrage qui assure une stabilité et une sécurité supplémentaires grâce à la fixation périphérique sans espace.

Avec la nouvelle génération de fenêtre KF 510, Internorm a développé un produit qui répond à toutes les exigences d’un sentiment de sécurité. Avec son cadre étroit et son design puriste, elle s’adapte aux souhaits individuels et apporte ainsi un confort de vie dans votre propre maison. Et cela dans différentes versions : comme fenêtre à un ou deux vantaux ou comme porte-fenêtre.

Porte-Fenêtre KF 510
Porte-Fenêtre KF 510

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit