Dans quels cas choisir des fenêtres en bois ?

Fenêtres en bois : pour quelle maison et ambiance ?

Les fenêtres en bois ont longtemps été perçues comme anciennes, passées de mode et nécessitant beaucoup d’entretien. Et pourtant, elles offrent bien des avantages et se sont considérablement modernisées pour devenir très contemporaines.

Fenêtres en bois pour la rénovation

Dans les projets de rénovation de maison, que ce soit pour des travaux d’entretien ou une rénovation complète du logement, la question de choisir des fenêtres en bois peut se poser. Peut-être êtes-vous dans l’un des cas suivants :

  • vous aviez déjà des fenêtres en bois et aimez ce matériau noble
  • votre habitation est dans une zone où les fenêtres en bois sont obligatoires (bâtiment classé à proximité par exemple)
  • vous avez une maison de caractère et souhaitez conserver son aspect authentique
  • vous aimeriez apporter du cachet à votre logement

Autant de bonnes raisons de choisir des fenêtres en bois… mais sans les inconvénients !

Fenêtres en bois pour la construction neuve

En construction neuve, les fenêtres en bois font également leur retour grâce à leurs excellentes performances thermiques permettant de répondre aux plus hauts niveaux d’exigence, comme c’est le cas pour les maisons passives.

Les fenêtres s’accordent tout particulièrement avec les constructions à ossature bois et valorisent les maisons les plus contemporaines par la noblesse du bois.

Choisir le bois pour des fenêtres performantes

Matériau naturellement isolant, le bois est un allié à ne pas négliger si vous recherchez des fenêtres apportant de hautes performances thermiques !

Aujourd’hui Internorm vous propose des fenêtres en bois disponibles en double et triple vitrage pour vous assurer un confort inégalé. Pour vous simplifier la vie, toutes nos gammes de fenêtres en bois sont dotées d’un capotage en aluminium côté extérieur, ce qui permet d’alléger considérablement l’entretien de vos menuiseries. Le capotage aluminium permet également un très large choix dans la finition extérieure pour se plier à toutes vos envies (même imitation bois !) ou contraintes.

Côté intérieur, le bois est protégé et ne nécessite pas de gros entretien grâce à nos lasures performantes qui évitent le bleuissement du bois.

Vous avez un projet de construction ou rénovation pour lequel vous aimeriez des fenêtres en bois ? Demandez un devis gratuit à l’un de nos distributeurs présents partout en France !