Pourquoi l’aération du logement est-elle si importante ?

Un logement doit être suffisamment aéré : pourquoi est-ce important ?

Pourquoi l'aération du logement est-elle si importante ?

D’abord, l’aération vise à assurer une alimentation en oxygène constante de l’air respirable. Un être humain a besoin d’environ 1,8m3/h d’oxygène.

Ensuite, l’aération permet d’évacuer les impuretés accumulées dans l’air ambient ou résultant de la présence ou de l’activité des occupants d’un logement. Par exemple, la vapeur d’eau présente dans une maison ou un appartement provient de ses occupants, de l’évaporation de l’eau de l’arrosage des plantes, de l’eau utilisée pour le bain, la douche, la cuisine, etc. A ce titre, le besoin d’air frais nécessaire pour l’évacuation des substances nocives et olfactives est de 10 à 25 m3par heure et par personne.

Enfin, lorsque l’évacuation de l’humidité par aération est insuffisante, le taux d’humidité de l’air ambient augmente, ce qui peut causer une condensation, et donc formation des moisissures.

Vous l’aurez compris : pour garder un logement agréable à vivre et sain, celui-ci doit avoir une bonne aération. Et les menuiseries jouent un rôle essentiel en la matière. Or, non seulement l’aération doit être adaptée, mais elle doit aussi viser à limiter les déperditions d’énergie. C’est pourquoi Internorm propose sur certaines de ses fenêtres et portes-fenêtres (références KF 410, KV 440 et KF 500) la technologie I-tec Aération qui permet aux ouvertures Internorm de récupérer jusqu’à 93% de la chaleur lors du processus d’aération.

Intéressé ? Contactez un distributeur Internorm !