Rencontre avec… la Menuiserie Ollier en Haute-Loire

Rencontre avec… la Menuiserie Ollier en Haute-LoirePourquoi choisir la marque Internorm en tant que professionnel ? Pourquoi devenir distributeur pilote Internorm France ? Autant de questions que nous avons posées à notre distributeur, la Menuiserie Ollier au Monteil près du Puy-en-Velay (43 – Haute-Loire) qui intervient dans la Haute-Loire, dans la Loire et dans le Puy-de-Dôme.

Internorm : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Loïc Gonon : je m’appelle Loïc Gonon. Je suis le co-gérant de la Menuiserie Ollier en Haute-Loire.

Internorm : Depuis combien de temps travaillez-vous avec les menuiseries Internorm France ?

Loïc Gonon : Cela fait maintenant un peu plus d’un an que nous sommes distributeurs pilote Internorm.

Internorm : Comment avez-vous découvert Internorm, fabricant de fenêtres et portes ?

Loïc Gonon : J’ai découvert la marque par le biais de conversations avec certains architectes. Je me suis ensuite renseigné sur le web.

La renommée de la marque dans notre région a aussi joué. La marque était en effet déjà promue par notre prédécesseur (à qui nous avons succédé, suite à son départ en retraite), l’entreprise Guinand, qui a commercialisé les produits Internorm pendant une dizaine d’années dans la région.

Internorm : Qu’est-ce qui vous a amené à devenir distributeur pilote Internorm ?

Loïc Gonon : Nous avons sollicité l’ancien distributeur de notre région qui, suite à son départ en retraite, a laissé son bâtiment. Nous avons discuté dans un premier temps de la location de ce bâtiment et nous en sommes venu à parler des produits Internorm. Nous avons pris le relais, sur le même point de vente et la même marque.

Internorm : Qu’appréciez-vous particulièrement en travaillant avec Internorm France ?

Loïc Gonon : J’apprécie énormément le fait de travailler avec un produit abouti, et qui répond, je pense, à toutes les demandes de nos clients.

La robustesse, la fiabilité et surtout les performances des menuiseries Internorm, sont un réel atout, et un plaisir à travailler !

La Menuiserie Ollier en Haute-Loire

Internorm : Comment définissez-vous la qualité Internorm ?

Loïc Gonon : C’est l’une des gammes de menuiseries, les plus complètes et performantes du marché.

Internorm : Au quotidien, que faites-vous pour assurer la qualité Internorm à vos clients ?

Loïc Gonon : Nous présentons les avantages qualitatifs des produits Internorm, et mettons au quotidien en avant les différences et performances des produits par rapport à des produits concurrents.

Internorm : Que diriez-vous à un porteur de projet / candidat qui envisage de devenir distributeur pilote Internorm ?

Loïc Gonon : Je dirais que le marché se diversifie de plus en plus. L’Europe a ouvert les frontières et permet de commercialiser d’autre produits que les produits français : nous avons énormément à apprendre de ce qui peux se faire hors de nos frontières !

Aujourd’hui, pour sortir du lot par rapport à ses confrères, il faut savoir se positionner sur un produit de qualité. Toute l’équipe Internorm est composée de vrais professionnels avec une écoute, un suivi, des conseils. C’est un vrai accompagnement à tous points de vue.

Internorm : Pour vous, l’accompagnement (terrain, outils) mis en place par Internorm est-il un plus dans le développement de votre entreprise ?

Loïc Gonon : Oui, Internorm a très bien compris que pour conquérir le cœur des clients, il faut pouvoir voir, toucher et essayer les produits. Notre rôle dans les explications techniques est important, mais les clients se documentent et se renseignent beaucoup par eux-mêmes aujourd’hui, notamment sur internet. L’agence et son showroom, avec les produits mis à disposition par Internorm, sont donc vitaux dans la relation commerciale avec nos clients.

Showroom Internorm de la Menuiserie Ollier en Haute-Loire

 

Vous envisagez de développer votre propre entreprise dans le domaine des fenêtres et de la menuiserie ? Découvrez toutes les bonnes raisons pour devenir distributeur Internorm France !