Internorm choisi pour le projet Biosphera 2.0

A quoi ressemble la maison du futur ? C’est à cette question que répond le projet Biosphera 2.0, auquel la marque Internorm a participé au mois de mars dernier.

Ce projet fou prend la forme d’un logement itinérant dans lequel ont pris place des testeurs chargés d’analyser les performances énergétiques et le confort de la « maison ». Placé dans des régions aux conditions climatiques extrêmes (notamment au pied du Mont Blanc, et dans des régions ou les températures varient de -20°C à +40°C), le challenge aura été de concevoir un logement s’adaptant parfaitement à l’environnement tout en étant le plus économe possible en production d’énergie. 25m² de concentré de technologie et d’innovations ! 

bio

Plusieurs entreprises ont relevé le défi, chacune dans leur domaine de compétence. Internorm a eu l’opportunité d’équiper le module en portes et fenêtres et de démontrer son expertise en la matière, l’entreprise étant déjà reconnue dans le milieu de l’équipement pour les maisons passives. Il était indispensable d’équiper le module en fenêtres hautement isolantes capables d’assurer une accumulation de chaleur efficace.

Une grande baie vitrée de dernière génération a été posée sur la face Nord de l’habitation, épaisse, isolée avec de la laine de roche. Les fenêtres posées pour ce projet font partie des gammes KF500 Alu/PVC et HF310 bois/alu, qui assurent une excellente isolation thermique et qui favorise la récupération de la chaleur par le soleil. Des équipements performants mais aussi esthétiques ! 

bio2

bio3

La porte d’entrée est elle aussi signée Internorm : il s’agit d’un modèle AT410 en aluminium qui assure également une très bonne isolation thermique mais aussi une haute sécurité.

Ce projet permet une réflexion plus poussée sur la création de logements de ce type pour les zones surpeuplées ou pour des familles défavorisées, avec en plus la possibilité d’empiler les modules pour créer des sortes d’éco-villages mobiles. Une réflexion qui englobe aussi la question de l’impact sur l’environnement de l’habitation du futur. Avec ce genre de module, on peut envisager une belle économie d’énergie et une empreinte réduite sur l’environnement. 

Un beau projet pour lequel toutes les équipes Internorm sont fières d’avoir participé ! 

 biosphera2

 

photos : http://www.finestreinternorm.it/blog/2016/03/finestre-isolanti-per-biosphera/

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
De nouvelles essences de bois pour la gamme HF410 !
13 octobre 2025

Double ou triple vitrage : quelles différences ?

Lire la suite
Fenêtres et portes-fenêtres Internorm
6 octobre 2025

Les coefficients thermiques des fenêtres : Uw, Ug, Uf

Lire la suite
Internorm au salon Artibat 2025
25 septembre 2025

Retrouvez Internorm au salon Artibat (22-24/10/2025 à Rennes)

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit