Les fenêtres, incontournables pour vos décorations de Noël

Vous avez décoré votre sapin et votre intérieur, mais avez-vous pensé à vos fenêtres ? Décorer ses fenêtres à Noël fait partie des incontournables, voici quelques idées pour les embellir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Décorer ses fenêtres à Noël

Décorer l’intérieur de ses fenêtres à Noël

Décorer vos fenêtres à Noël apporte une touche finale à la décoration de fêtes. De manière très traditionnelle, vous pouvez habiller vos fenêtres avec des stickers ou en réalisant des dessins au feutre, une activité ludique à faire avec les enfants !

Si vous préférez, il existe une alternative naturelle aux feutres. Il vous suffit de mélanger du blanc de Meudon avec de l’eau, que vous allez pouvoir appliquer au pinceau sur vos fenêtres avec des pochoirs ou en vous laissant guider par votre fibre artistique. L’avantage de cette solution naturelle ? Le blanc de Meudon se retire facilement et permet de nettoyer vos vitres en même temps !

Décorer vos fenêtres avec des guirlandes lumineuses apporte un esprit chaleureux à votre foyer, et de nombreuses options s’offrent à vous : effet de rideau lumineux, guirlandes en forme d’étoiles ou de flocons de neige, etc.

Enfin, s’il vous reste des décorations de Noël dont vous ne savez pas quoi faire ? Avec quelques rubans et boules de noël, il est facile de créer une guirlande à suspendre devant la fenêtre qui apportera couleur et gaité à votre maison.

On y pense moins, mais décorer le tour des fenêtres donne à coup sûr une touche d’originalité à votre intérieur et vous plongera dans l’esprit de Noël ! En guirlandes colorées ou à base de branches de sapin agrémentées de pommes de pin et d’ornements de noël, laissez parler votre créativité !

La décoration extérieure des fenêtres pour Noël

Mettez vos fenêtres en lumière pour Noël avec de jolies décorations extérieures !

Compte-tenu des températures et du climat hivernal, prévoyez des décorations qui résisteront aux intempéries (vent, pluie ou neige, froid).

Vous pouvez opter pour des couronnes de Noël à accrocher à la fenêtre ou à vos volets. Il est facile de réaliser vous-mêmes vos couronnes à base de branches de sapins, de végétaux tels que le houx ou de branchages et pommes de pin que vous trouverez facilement dans la nature. Agrémentées de rubans de couleur et boules de noël de couleur, vous pouvez également y glisser une guirlande lumineuse !

Une alternative possible pour la décoration extérieure de vos fenêtres à Noël : les jardinières. Idéales si votre habitation donne sur la rue ou que vous avez un balcon, décorez vos jardinières de branches de sapins avec quelques plantes résistantes au froid et une guirlande colorée pour relever le tout et le tour est joué !

Enfin, si vous souhaitez juste apporter une touche chaleureuse à vos fenêtres, installez simplement une lanterne devant vos fenêtres, avec quelques bougies rouges et blanches par exemple.

 

Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos décorations en attendant Noël !