Quelle fenêtre pour un logement en Auvergne ?

L’Auvergne est une région culturelle et historique de France située au cœur du Massif Central, qui a été une région administrative jusqu’à sa fusion avec la région Rhône-Alpes (pour former la Région Auvergne-Rhône-Alpes). Elle regroupait alors les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Sur le plan climatique, la région présente d’importants contrastes climatiques en raison du relief, avec une influence océanique au sud-ouest, une tendance continentale (à l’est et au nord), et une petite influence méditerranéenne.

Ainsi, le climat, lors de la période hivernale, est exigeant (zone H1c). Le triple-vitrage est recommandé pour conserver un bon niveau de confort en hiver, car ses performances en termes d’isolation thermique sont nécessaires.

Lors de la période estivale, des protections solaires mobiles suffiront dans la plupart des cas à maintenir une température agréable durant les jours ensoleillés.

Et, parce que chaque projet de construction ou de rénovation est unique, n’hésitez pas solliciter l’expertise d’un professionnel de la fenêtre !