Comment avoir un air sain dans votre logement ?

Aérer votre habitation est une habitude à prendre pour améliorer votre confort de vie ! Explications.

Pourquoi aérer votre habitation ?

Il est essentiel de faire respirer votre logement une fois par jour afin de conserver un air sain.

fenetre_ouverte.efdrzcxxso0gc8084wwo400o8.dw0wh8bkahw08gwocow80wkoc.th_

La cuisine, les douches, la lessive et votre propre respiration entraînent un fort taux d’humidité, en particulier pendant les mois d’hiver. Cela peut provoquer des moisissures dans votre appartement et, à terme, dans certain cas, des maladies respiratoires. Les enfants, les personnes âgées et les personnes allergiques sont celles qui souffrent le plus de ces spores et qui doivent donc être le plus sensibilisés. Ainsi, l’air frais qui va rentrer va tuer les microbes et éviter leur prolifération.

Renouveler l’air de votre intérieur vous permet un meilleur confort de vie général (moins d’allergies, de sensations de mal être ou d’enfermement, de maux de tête) mais également de réduire votre consommation énergétique.

Quelle est la meilleure méthode pour avoir un air sain ?

Ouvrez au moins 3 fenêtres, environ 5 minutes, afin de créer un courant d’air et donc faire rentrer de l’air frais. Attention aux fausses idées : ne vous dites pas que 5 minutes fenêtres grandes ouvertes est équivalent à 20 minutes fenêtre en position bascule : ce n’est pas la durée qui importe c’est l’intensité !

Pour améliorer l’aération constante de vos fenêtres, privilégiez la pose de grille d’isolation qui permettra à votre intérieur de bénéficier d’un renouvellement d’air naturel même quand vos fenêtres sont fermées. Attention, cela ne remplace par une vraie aération de 5 minutes !