Venez découvrir le Convivium d’Innov’Habitat !

Votre distributeur Internorm Innov’Habitat à Saint-Avold et Norroy-Le-Veneur en Moselle (57), vous propose de venir assister à l’inauguration de son projet révolutionnaire, le Convivium !

Ce bâtiment regroupe au même endroit des acteurs autour de trois pôles :

– le bien habiter

– le bien s’alimenter

– et le bien-être

La bâtiment lui-même est la preuve du savoir-faire d’Innov’Habitat dans le domaine de la trés haute performance énergétique : il s’agit d’un bâtiment à énergie positive, c’est à dire qu’il produit plus d’énergie qu’il en consomme, grâce à notamment une isolation proche de la perfection !

Le rez-de-chaussée de cet édifice en ossature bois constitue l’ “habitat lab” qui vous propose de découvrir les produits des acteurs de l’habitat présents, dont les fenêtres Internorm. Le deuxième étage propose des locations de bureaux, Innov’Habitat occupe lui le dernier étage.

Une maison passive témoin sera aussi accessible comme démonstration de ce que l’habitat performant permet de faire actuellement, avec même possibilité de la louer pour une nuit ou un week-end !

De nombreuses animations et conférences vous sont proposées sur 5 jours, sur l’innovation dans l’habitat mais aussi sur le bien manger avec des ateliers sur comment farbiquer ses propres pots pour bébé, et un “camion qui presse” vous proposera d’amener vos pommes pour les presser et avoir votre propre jus !

Du 26 au 30 septembre à l’Ecoparc de Norroy-Le-Veneur (57), retrouvez le programme complet sur le site du Convivium.