La décoration de fenêtres en automne

Mettez vos fenêtres en valeur avec une décoration d’automne

Avec l’automne et les jours qui raccourcissent, avez-vous pensé à décorer vos fenêtres ? Voici quelques idées pour les mettre en valeur.

Des tons chauds pour redonner de la couleur à votre intérieur

Pour maintenir une ambiance chaleureuse à proximité de vos vitrages, optez pour des couleurs de saison pour vos rideaux telles que l’ocre, le safran, le lin ou encore certaines teintes de rouge.

Décorez également le rebord intérieur de vos fenêtres en y disposant quelques éléments renvoyant à l’automne, tels qu’une composition de fleurs séchées et de feuilles colorées.

Par ailleurs, installer un petit coin lecture cosy peut être une bonne idée à coté d’une fenêtre. Un plaid, une tasse de thé et un bon livre vous seront alors délicieusement agréables.

Enfin, certains feutres peuvent vous permettre de décorer temporairement vos vitres. Cela peut d’ailleurs devenir une activité ludique à faire réaliser à vos enfants, qui pourront exercer leurs talents pour mettre un peu de couleurs à vos fenêtres.

Décorer sa fenêtre pour Halloween

La décoration extérieure de vos fenêtres en automne

Pour l’extérieur, il vaut mieux privilégier des éléments résistants aux intempéries.

Par exemple, l’accrochage sur vos volets, fenêtres et portes d’un assortiment de couronnes de branchages et d’épines de pin jaunies par l’automne donnera une touche originale et de saison à votre habitation.

Il vous est également possible d’installer de belles citrouilles sous vos fenêtres. C’est notamment incontournable pour Halloween : n’hésitez pas à les sculpter pour en faire des masques délicieusement effrayants J. Vous pourrez même glisser un élément lumineux dans vos citrouilles pour mettre en valeur votre travail artistique. Une fois novembre arrivé, les citrouilles utilisées pour Halloween peuvent être remplacées par un assortiment de courges décoratives, comme les coloquintes par exemple.

Pour leur présentation, vous pouvez par exemple les poser dans une belle caisse en bois, une ancienne brouette décorée pour l’occasion ou encore sur une petite table de jardin. Pour finir, installez une lanterne extérieure afin d’éclairer vos éléments de décoration une fois la nuit venue, et profitez de vos réalisations.