Se sentir et être en sécurité chez soi avec la bonne porte d’entrée !

A quoi sert une porte d’entrée ?

Les portes d’entrée ont de nombreuses fonctions : utilisées plusieurs fois (presque) tous les jours,

  • elles sont la carte de visite de notre maison, car elles attirent généralement le premier regard d’un visiteur grâce à leurs couleurs ou leurs formes,
  • elles protègent du bruit et du froid
  • et elles devraient bien sûr également éloigner les invités indésirables

Mais toutes les portes ne sont pas identiques ! Il existe une vaste gamme de portes d’entrée dans de nombreux matériaux, styles et gammes de prix différents.

Outre une isolation thermique adéquate, la question de la sécurité doit être un facteur décisif lors de la prise de décision d’achat.

Mais qu’est-ce qui rend une porte d’entrée vraiment sûre ?

Plus la classe de résistance est élevée, plus la porte extérieure est sûre !

La classe de résistance (ou RC) indique combien de temps et avec succès une porte extérieure peut résister aux efforts de cambriolage. Plus cette classe est élevée, plus il est difficile pour les voleurs de casser une porte.

Il est à noter que dans de nombreuses effractions dans l’espace de vie, il ne s’agissait que d’une tentative. Cela signifie que les intrus pouvent être tenus à l’écart par des portes d’entrée ou des fenêtres difficiles à casser. Les cambrioleurs abandonnent lorsqu’ils se rendent compte que l’effraction prend trop de temps. Bref, misez sur une porte d’entrée sécurisée pour limiter le risque d’être cambriolé !

Les classes de résistance (RC) des portes d’entrée

Classe de résistanceÀ quoi cette classe de résistance peut-elle résister ?Évaluation du risque d’effractionTemps de résistance  
RC1Tentative de cambriolage par la force physiqueFaible0
RC2Tentative de cambriolage sur la porte verrouillée à l’aide d’outils simples (tournevis, pinces…)MoyenAu moins 3 minutes
RC3Tentative de cambriolage très outillé (tournevis + pied de biche par ex.)HautAu moins 5 minute

Le classement va jusqu’à RC6 pour les bâtiments publics présentant un risque de sécurité extrêmement élevé (banques ou coffres forts).

Un verrouillage parfait pour une sécurité maximale !

Les serrures multipoints saisissent le vantail lorsque la porte d’entrée est verrouillée et sécurisent la porte en plusieurs points lorsque la clé est tournée.

Il existe actuellement sur le marché des portes avec des systèmes de verrouillage à 3, 5, 7 et même 9 points. Une serrure multipoints automatique assure encore plus de sécurité. Internorm a également cela dans sa gamme.

Lors de l’achat d’une porte, vous devez également vous assurer que le cadre et les charnières de la porte (celles-ci relient le cadre à la porte) sont fabriqués dans un matériau robuste et sont fermement connectés à la maçonnerie lors de l’installation. Cela protège la porte d’entrée contre l’ouverture forcée et l’ouverture forcée.

La serrure pour une sécurité maximale !

La meilleure serrure multipoints est inutile si la porte n’a pas un bon cylindre de fermeture de haute qualité. Celui-ci doit être protégé contre le perçage involontaire par une protection contre le perçage. Une protection de balayage supplémentaire empêche que la position des goupilles de verrouillage dans le cylindre soit balayée par un outil de déverrouillage spécial et amenée dans la bonne position et ainsi ouverte.

Les portes de maison d’Internorm offrent un niveau de sécurité élevé même dans la version standard.

Systèmes de sécurité électroniques – le complément parfait pour plus de sécurité !

Des systèmes d’accès électroniques sont de plus en plus installés dans les portes d’entrée. Il existe de nombreuses variantes telles que le lecteur d’empreintes digitales, le contrôle d’accès par code ou cartes, les systèmes NFC, etc. Ceux-ci offrent plus de confort et une sécurité supplémentaire et, comme un lecteur d’empreintes digitales, peuvent être installés discrètement dans le vantail, le cadre de porte ou dans le poignée de la porte.

Des détecteurs d’ouverture supplémentaires et des contacts de commutation en liaison avec un système d’alarme augmentent la sécurité de votre maison. L’ouverture non autorisée de la porte est détectée et signalée à une centrale d’alarme. Le système d’alarme couplé au smartphone et/ou à une tablette permet une surveillance constante et signale également si la porte d’entrée est ouverte par inadvertance. Cela permet de contrôler les processus dans votre propre maison et d’observer les processus d’ouverture même lorsque vous êtes en déplacement.

Porte d'entrée Bois HT 400 ambiance

Pour les portes d’entrée vitrées, optez pour du verre de sécurité !

Un point faible de sécurité peut être caché derrière le vitrage de la porte ou dans la zone des panneaux latéraux de la porte. Le verre de sécurité bannit le risque de sécurité et rend impossible de briser les surfaces vitrées.

Des questions ? contactez l’installateur de portes d’entrée Internorm le plus proche de chez vous !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit