Quelle fenêtre pour un salon et une salle à manger ?

A la recherche de fenêtres pour votre séjour et votre salle à manger, pièces à vivre par excellence ? Découvrez les conseils d’Internorm pour faire votre choix !

Le séjour (salon) est une pièce de vie dans laquelle une famille passe beaucoup de temps et prend plaisir à se retrouver. Par conséquent, il est indispensable de créer un univers agréable qui permet à tout le monde de se sentir bien.

Voici nos conseils pour bien vous équiper en fenêtres pour votre salon ou votre salle à manger.

Pour le séjour et la salle à manger : fenêtre ou porte-fenêtre ?

La première question à laquelle il faut répondre pour choisir votre ouverture pour votre salon et votre salle à manger est : fenêtre ou porte-fenêtre ?

Si cette pièce donne sur un balcon, un jardin, une terrasse, n’hésitez pas et faites le choix d’une (ou plusieurs) porte-fenêtre ou d’une baie vitrée (ou coulissant) !

Fenêtres et portes-fenêtres pour salon et salle à manger : faites entrer la lumière !

Le salon rassemble la famille pour diverses activités en semaine ou en week-end, qui peuvent nécessiter d’avoir de la lumière naturelle. Privilégiez ainsi les grandes ouvertures (fenêtres de grande taille) avec des fenêtres de salon modernes ou une ou plusieurs fenêtres de salon panoramiques. Nous vous rappelons que nos fenêtres sont sur-mesure pour coller le plus parfaitement possible à vos souhaits et envies !

Ouvertures pour séjour et salle à manger : protégez-vous contre le froid et les grandes chaleurs

Rien de plus désagréable que d’avoir trop froid ou trop chaud dans son salon ! Avec un triple vitrage équipé de la nouvelle technologie ECLAZ®, vous augmentez la capacité d’isolation de vos fenêtres pour mieux réguler la température intérieure.

Les ouvertures Internorm se caractérisent par d’excellentes performances en termes d’isolation thermique, que ce soit sur nos triples-vitrages ou nos doubles-vitrages.

A la clé : un niveau de confort élevé toute l’année !

Fenêtres et portes-fenêtres pour salon et salle à manger : ne soyez pas dérangés par les bruits extérieurs

Parce que quand on est chez soi on n’a pas envie d’entendre ce qui se passe dans la rue, il est primordial d’accorder un point de vigilance aux performances acoustiques des huisseries. Outre la protection thermique déjà évoquée, la performance phonique des fenêtres de salon ne peut pas être négligée.

Nos fenêtres et portes-fenêtres limitent les bruits extérieurs, pour une ambiance calme et sereine.

Pour vous garantir d’excellentes performances en matière d’isolation phonique et thermique, vos fenêtres de salon et de salle à manger devraient toujours être installées par un installateur professionnel afin d’éviter les fuites qui pourraient s’avérer être un pont acoustique ou thermique.

Menuiseries pour salon et salle à manger : pensez à la déco

Nos menuiseries s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs et toutes les ambiances, de par le choix de couleurs et de finitions. PVC, alu, bois : vous trouverez forcément votre bonheur dans notre gamme ! Que vous préfériez le blanc, les couleurs ou des finitions bois, nos fenêtres et portes-fenêtres répondront à vos attentes en termes de coloris.

Quel matériau pour les ouvertures de ces pièces à vivre ?

Le ou les matériaux que vous allez choisir doivent s’intégrer dans l’environnement de la maison.

Dans le cas d’une rénovation d’une maison, le bois sera un choix pertinent pour conserver le charme de l’ancien et vous assurer d’une décoration du plus bel effet.

A la recherche d’une décoration plus moderne et contemporaine, l’alu vous séduira également pour sa facilité d’entretien et sa résistance. D’ailleurs, pour les grandes ouvertures, l’aluminium est souvent sélectionné.

En quête d’un rapport qualité-prix au top, le PVC aura votre préférence.

Quelle ouverture pour les menuiseries de ces pièces de vie ?

Si votre salon et votre salle à manger sont de petite taille, tournez-vous vers des systèmes d’ouvertures économiques en taille. Ainsi, les ouvertures coulissantes (portes-fenêtres à levage, portes-fenêtres à translation, baies vitrées…) vous permettront d’avoir des ouvertures de belle taille sans pour autant qu’elles viennent rogner sur l’espace de vie.

Toujours avec des pièces de petite taille, optez pour des fenêtres et portes-fenêtres oscillo-battantes (de série chez Internorm) pour pouvoir aérer en un minimum d’espace.

Pour découvrir la large gamme de fenêtres et portes-fenêtres Internorm, demandez vite votre catalogue gratuit ! 

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit