Quelle fenêtre pour… un bureau / atelier ?

Le bureau est une pièce de la maison dans laquelle certains passent beaucoup de temps. Quelle que soit la situation, pour un bureau d’appoint servant pour les tâches administratives, ou une pièce aménagée pour une activité professionnelle, les fenêtres installées doivent réunir un certain nombre de critères.

Préserver la tranquillité

Dans un bureau, on a souvent besoin de rester concentré, de ne pas être dérangé par les bruits extérieurs. Il est donc utile d’équiper ses fenêtres de double ou de triple vitrage, qui viendra renforcer l’isolation phonique de la menuiserie.

Une belle luminosité…

Pour y voir clair dans les papiers, et ne pas toujours travailler sous les spots, il est nécessaire d’apporter de la lumière extérieure à la pièce. Pour cela, optez pour une fenêtre de bonne taille, des couleurs claires.

… mais attention aux reflets ! 

Il ne faut pas positionner son bureau dos à la fenêtre, car vous subiriez les reflets du soleil. Si vous n’avez pas le choix, prévoyez des stores intégrés, pratiques pour gérer la luminosité quand le soleil tape trop fort ! 

Aérer convenablement

Quoi de plus agréable que de travailler dans un bureau bien aéré ? Les fenêtres Internorm sont équipées en série de l’oscillo battant, pour aérer tout en n’ouvrant pas en grand pour se préserver du bruit extérieur, mais vous pouvez aussi vous renseigner sur notre solution I-tec aération