Les avantages de la fenêtre oscillo-battante au quotidien

Offerte de série sur toutes les fenêtres Internorm, on oublie souvent que l’oscillo-battant d’une fenêtre vous fait bénéficier de multiples avantages. On vous les fait redécouvrir.

Les avantages de la fenêtre oscillo-battante au quotidien

Un gage de confort pour tous les jours

Faire le choix d’une fenêtre oscillo-battante est avantageux car elle est modulable. Elle vous donne la possibilité de l’ouvrir de manière « classique » sur votre intérieur, ou de la faire légèrement basculer afin de l’entrouvrir par le haut.

Ce système devient également un gain de place dans votre logement, étant donné que le battant de la partie haute de la fenêtre s’incline sans empiéter sur votre intérieur.

Avec l’oscillo-battant, l’aération est facilitée : elle devient rapide et sans contraintes. En effet, la fenêtre n’étant que légèrement basculée, elle empêche tout élément extérieur d’entrer dans votre logement. La pluie ou les feuilles mortes ne viennent donc pas salir votre intérieur et les courants d’air sont limités.

La fenêtre oscillo-battante présente également l’avantage de pouvoir intégrer parfaitement un store ou un rideau. La fixation de ce type d’élément à même le cadre de la fenêtre vous permettra une ouverture/fermeture sans encombres. Vous pourrez aussi aérer tout en gardant votre intérieur à l’abri des regards extérieurs.

Enfin, la gestion de la luminosité de votre logement n’en sera pas gênée, vous permettant par exemple de regarder un film dans une semi obscurité tout en gardant la fenêtre ouverte.

Fenêtre oscillo-battante : une conception sécurisée

Grâce à sa conception, l’oscillo-battant vous permet d’aérer votre logement en toute sécurité, de jour comme de nuit, et même en votre absence.

Ce type de fenêtre limite aussi le risque d’accident. En effet, vous ne risquez plus de vous cogner dans un de ses coins lorsqu’elle est ouverte, et il en va de même pour vos enfants. Par ailleurs, afin de garantir la sécurité de ces derniers, la conception des fenêtres oscillo-battantes empêche leur passage entre la fenêtre et son cadre.

Enfin, il existe des solutions de butées pour empêcher la fenêtre de se refermer sur les doigts des enfants trop aventureux.

Enregistrer