Découvrez 5 astuces pour une maison sûre et sécurisée

Découvrez 5 astuces pour une maison sûre et sécurisée

Serrures changées = logement sécurisé

Les serrures sont garantes de la sécurité votre maison. Il est indispensable de les remplacer en cas d’emménagement, de séparation ou lorsque les clés ont été égarées. Assurez vous aussi de la qualité de vos serrures en privilégiant les serrures 3 points sur vos portes.

L’alarme, un gage de sécurité pour votre maison

Les alarmes actuelles comportent de nombreuses fonctionnalités essentielles en cas d’intrusion. Pilotage du système depuis internet, alerte intrusion par sms et visualisation de votre domicile vous donneront accès à l’état de sécurité de votre maison. Associées à des modules extérieurs, tels qu’une sirène extérieure et un flash signalant l’effraction, ces fonctionnalités garantiront une parfaite sécurisation de votre maison.

Fenêtres et portes : les accès à votre intimité

Tout d’abord, vos fenêtres, vos volets et vos portes doivent être sécurisés. Choisissez un vitrage renforcé pour les fenêtres (technologie I-Tec) et des barres de verrouillage pour vos volets et portes.

Bien sûr, pensez à vérifier leur fermeture en cas d’absence, en n’oubliant pas la porte de service.

Réduire la vue sur votre intérieur

Pour prévenir toute tentation, réduisez au maximum la visibilité sur vos objets de valeur depuis l’extérieur. D’une part, ne laissez pas votre ordinateur portable sur votre table basse en face de votre baie vitrée par exemple. D’autre part, mettez des rideaux ou un store à vos fenêtres pour dissimuler les objets qui ne peuvent pas bouger.

Aménager vos extérieurs

Plantez de la végétation contraignante autour des accès extérieurs, tels que des rosiers sous les fenêtres. Veillez néanmoins à ne pas créer de gros massifs pouvant servir de cachette.

Vous pouvez aussi installer un allumage automatique mettant tout intrus en pleine lumière ainsi qu’un portail sécurisé muni d’un interphone vidéo.

Enregistrer